Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 08:48

grithshad.jpg

 

 

A l'heure où pas mal de monde se prend subitement d'un enthousiasme avec la sortie du One Up' Shad (Sawamura) en 7 pouces, il est peut être également d'usage de regarder les gros shads qui proposent déjà les même caractéristiques.

 

Sortie de la gamme "Grit Design" (immitation des proies naturelles) de chez Smith en 2012, le Grith Shad est le bon gros shad qu'on attendait: 7,5 pouces et 69 grammes de leurre souple prêt à gesticuler dans tous les sens une fois immergé.

 

Un leurre de cette taille peut être monté de multiple façons,  la souplesse de sa matière lui permet même d'être efficace en texan sur un offset et 7/0 à 10/0, ce que des leurres comme les 4 play soft ne permettaient pas.

 

 

11.jpg

 

Développé au Japon, le Grith Shad a été conçu pour la recherche des lunker bass.


La "Color Chart" proposée est nettement orientée vers la recherche du bass, il manque à la gamme quelques coloris "valeurs sûres" qui auraient pu être davantage efficaces sur nos brochets et nos gros bars.

 

 

color.jpg

 

 

Le Grith Shad propose également d'autres caractéristiques intéressantes qui font que ce leurre se détache de la concurence.

 

La partie médiane du leurre est amincie, très souple et assez fine, elle permettra à l'hameçon texan de ne pas se figer dans le leurre au ferrage.

 

La caudale du leurre est surdimensionnée par rapport à un One Up', elle permettra au Grith Shad de nager à très faible vitesse en lui procurant de grosses ondulations, comme le fait déjà très bien un Fat Swing Impact (Keitech) par exemple.

 

Enfin, le leurre est muni de 8 appendices sur sa partie inférieure. Ils permettent avant tout de mieux équilibrer le leurre dans l'eau et également de pouvoir exercer des petites annimations décisives, que ce soit en Carolina ou en Weigthless.

 

 

moza1.jpg

 

Vendu par pack de 2, le Grith Shad est vendu au Japon à 10€ le pack. Un prix qui reste concurenciel par rapport à ce que propose la concurence.

 

Et puis bon... lancer un leurre de 69 grammes en weigthless, c'est tout un paradoxe qui justifie à lui seul l'essai de ce leurre !

Partager cet article

Repost 0
Published by So Many Fish - dans News of the Week
commenter cet article

commentaires