Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 13:02

opti_shad.jpg

 

Voilà bien longtemps que Lucky Craft ne nous avait pas donné de ses nouvelles question leurres souples... Et bien tout arrive à qui sait attendre ! Cette année, en collaboration avec la firme américaine Optimum Baits, l'Opti Shad voit le jour ainsi qu'un autre Jerk Bait minnow appelé le Victory Tail, lui davantage destiné aux pêches verticales.

 

Toutefois c'est bien sur ce premier leurre à caudale que nous allons brièvement nous attarder. L'opti Shad sera proposé en deux tailles: 2" et 4" inchs, des caractérisitques qui répondent tout à fait à la recherche de nos percidés français (seule la taille 4" semble pour le moment importée en France).

 

La packaging est assez classique, vous remarquerez que les caudales sont carrément écrasées, si celà peut en freiner queqlues-uns, c'est mal connaître la consistance et la densité des leurres souples Lucky Craft et Optimum baits. En effet, on peut s'attendre à un plastique à la fois très souple et assez résistant. Optimum baits est d'ailleurs une valeur sûre depuis bien longtemps aux USA.

 

photo-5.jpg

 

La forme et la taille de l'Opti Shad l'envoi directement sur le ring de la concurrence des nouveaux shads finesse comme le Tournament D'Fin de Daiwa , le Jerky J-swim de Castaic et le Easy Shinner de keitech. Des leurres avant tout très polyvalents.

 

Texas, Tp classique, Verticale, Trailer de jig, Trailer de Spinner, A.Rig... l'Opti Shad s'annonce clairement comme un shad passe-partout.

 

photo-3-2.jpg

 

Lucky et Optimum frappent fort au niveau de la charte des couleurs proposée avec pas moins de 20 coloris différents déjà annoncés avec le lancement du leurre. Voilà qui témoigne de la confiance qu'investissent ces deux marques dans ce shad.

 

opti_shad_color_shart.jpg

 

Ci-dessous, une brève présentation des tailles 2" et 4", on remarquera que le wobbling de la plus petite taille est très prononcé de part le rapport taille du leurre/diamètre de la caudale.

 

 

L'Opti Shad s'avère être un bon leurre à monter sur A.Rig, il semble être réellement pêchant à la descente du montage.

 

 

Ci-dessous, une démonstration de l'efficacité de l'Opti Shad en eau salée sur la côte américaine...

 

 

Vendu au prix approximatif de 8 euros les 5 leurres de 4" dans les bons Shop Fr, l'Opti Shad fait avant tout payer sa polyvalence...

 

Source: Lucky Craft Blog

Partager cet article

Repost 0

commentaires