Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 08:39

bkn_70_princ.jpg

 

 

Sûrement un de mes coups de coeur lipless de 2011, le BKN 70 de chez Vagabond. 7cm pour 18 grammes et des coloris à vous donner envie de croquer dedans... Et Vagabond, toujours fidèle à sa qualité de finition...

 

Le BKN 70 est un vrai atout lorsqu'il sagit de peigner rapidement des grandes distances. Son gros plus, c'est la position de son oeillet sur le dos par rapport à la tête du leurre. Le leurre est ainsi très bien équilibré, un peu comme un Flattshad (Sébile) et pourra tolérer une récupation très rapide, de plus il se dégagera plus facilement des obstacles qu'un lipless classique.

 

bkn70.jpg

 

 

bkn_70_chart_back.jpg

 

Une tête plate et un ventre très rondelé, le secret du BKN...

 

bkn_70_chart_color-copie-1.jpg


Je pêche avec ce leurre depuis plusieurs jours, la sonorité est grave et sourde tout comme je l'aime. Le leurre est planant à souhait et tolère très bien les reprises en descente. Les effets visuels sous l'eau dû à son wobbling très prononcé sont de toute beauté et sur les coloris réalistes comme le Ayu, j'avais simplement l'impression de voir arriver dans mes pattes un gardon en panique à chaque lancer.

 

 

 

 

Une morphologie et un réalisme innédit pour ce lipless que je vois déjà dans mes valeurs sûres pour les pêches d'été de prospection.

Partager cet article

Repost 0

commentaires