Administration Créer mon blog

• Mag pro lite 500 - Mitchell

01 mars 2010 ( #News of the Week )

- 9 roulements inox HPCR - Bâti et tambour en magnésium - Bobine alu anodisée (2 traitements) - Frein à encapsulage hermétique - Galet titanium "anti-twist" - Anti-retour instantané - Manivelle carbone HR - Fourni avec un sac néoprène L'ouverture de la...

• Clone Ayu - Jackall

22 mai 2010 ( #News of the Week )

Mes nouveaux leurres sont arrivés, les Clone Ayu de la série "Super Real Soft" de Jackall ! Je dois avouer que c'est plus un coup de coeur visuel avec un brun de curiosité qui me les ont fait venir tout droit du pays nippon. Après hésitation, je n'ai...

• Sacrée soirée !

15 mai 2010 ( #Report )

HA CA Y EST ! On est le 15 mai et je vais enfin avoir mes premières vacances de l'année ! Autant dire que tout le matos trépigne d'impatience d'aller voir la Meuse. 16h00 encore au bureau... j'envoie mon dernier mail, je fixe alors la fenêtre et je saisi...

• Zander killer

10 mai 2010 ( #Report )

(désolé pour la tenue du fish mais tout seul pas évident... et 83cm ça vaut bien un souvenir) Ce soir je passe en speed sur un spot avant de rejoindre Max qui tente un session au posé, j'arrive sur les lieux et ce n'est qu'après quelques lancés que je...

• Seul contre troutes

15 mars 2010 ( #Report )

"Catch and release" Le réveil sonne, il est dimanche et il pleut... un temps pour regarder téléfoot mais pour moi un temps pour aller à la pêche à la trout ! La semaine dernière je décroche une belle fario de 45up, hop ni une ni deux je retourne sur les...

• Direction Salon

14 février 2010 ( #Divers )

En ce jour de Saint valentin, ma chérie m'accompagnait dans le romantisme d'un salon de pêche. Bon, il ne faut pas se "leurrer" le salon est avant tout orienté vers la vente de matos et de tickets pour des destinations où selon les affiches, il y aurait...

• Éternel Pointer...

23 mai 2010 ( #News of the Week )

Il y a des journées où rien ne va plus, des après midi interminables passées à la recherche du pattern mystère... Mais il y a toujours un leurre dans lequel on a envie de croire en dépits des bredouilles cumulées, si je devais choisir un leurre ça serait...

• Un drapeau sur un spot !

28 mai 2010 ( #News of the Week )

La nouvelle vient de tomber aujourd'hui, le lac de la Warenne à Charleville-Mézières (Ardennes) vient d'obtenir le label Pavillon bleu qui récompense la qualité de l'eau de la baignade, ainsi que la politique de gestion durable de la ville. PREMIÈRE candidature,...

• Open Carnalor J-7

30 mai 2010 ( #Compétitions )

Nous ferons deux sorties ce week end, le temps n'est pas à la fête et les fishs non plus... Je ferai un sandre de 40 et un sifflet de 30cm avec un beau loupé sur un 55up au spinner, Max de son côté tire un peu plus son épingle du jeu avec des loupés sur...

• Reims ici reims...

01 juin 2010 ( #Report )

Pour raisons pro, je suis arrivé à Reims en juin 2007, à mon grand désespoir il n'y a aucun plan d'eau à proximité de la ville... Aucun ? pas tout à fait, il existe le canal qui se jète dans la Marne et pour résumer simplement le problème: je déteste...

• Juste au Bordl'eaux

14 juin 2010 ( #Report )

Nombres pêcheurs du Sud de la France ne mesurent pas la chance qu'ils ont de vivre à proximité des Black Bass, certains chaceux ont eu tout de même la chance de se mesurer à la défense de l'Achigan en étang, mais ici les black ne se reproduisent pas.......

• Le coup de cafard de l'homme à la guitare

15 juin 2010 ( #Report )

Il y a des jours comme celui-ci où le moral n'y est pas, si aujourd'hui j'avais été un fish, je crois que je serai resté dans mon trou à brasser de l'eau.... bref je décide d'aller faire un tour en speed après le taff' au canal pour me détendre... Je...

• Carte postale

24 juin 2010 ( #Report )

Juste un petit coucou de mon lieu de vacances, pêche difficile mais brocs, sandres, truites et perches sont venus tester mes leurres, il ne me manque pus que du bass ! Je décroche un broc' de 90up (peut être mettré) dans mes palmes sur un pointer 100sp...

• Sébile cartonne à l'EFTEXX

23 juin 2010 ( #News of the Week )

L'EFTTEX, c'est l'équivalent europeen de l'ICAST où Sébile avait déjà été titré l'an passé pour le spin shad et le magic swimmer soft. Cette année, les nouveautées proposées par la marque ont déjà fait mouche avec deux récompenses: meilleur leurre dur...

• La surprise de la semaine !

27 juin 2010 ( #News of the Week )

Incontestablement lors de mes dernières sessions de pêche, le poisson n'était que peu réactif. L'eau ayant pris 4°C en l'espace de 4 jours, les brochets ne se tenaient plus en bordure, il fallait prospecter des postes de pleine eau. Mes spots de pêches...

• Ça sent le Chubb !

30 juin 2010 ( #Report )

Petite session Chevesnes aux insectes après le taff, ce n'est pas la meilleure heure mais ils sont bien là. L'occasion de poser des Aïba Mushi sur les queues de ses messieurs dames avant l'explosion en surface ! J'en profite pour vous signaler le début...

• Hey Toulousain !

03 juillet 2010 ( #People of the Week )

Aujourd'hui j'ai fait la connaissance de Benjamin qui habite et pratique sa passion dans Toulouse et ses environs. J'ai découvert en lui tant de passion et d'ouverture d'esprit que beaucoup n'ont pas la chance d'avoir. "Benji" est en train de prendre...

• Flanatack fait peau neuve !

05 juillet 2010 ( #News of the Week )

Ce n'est sûrement pas la version définitive mais quoiqu'il arrive je suis hyper content de pouvoir aider cette belle équipe que composent les différents membres de Flanatack. J'en profite pour remercier une fois de plus Nicolas TOURNIER sans qui rien...

• Shame on them...

06 juillet 2010 ( #News of the Week )

Alors qu'EDF se vente à coup de campagne publicitaire d'être "bleu ciel", de prôner une nouvelle énergie plus écologique, c'est aujourd'hui ni plus ni moins un massacre de tout un écosystème qui a eu lieu dans le Lot. Au delà de la stupidité et des conséquences...

• Pas de Shishi chez les Rasu

07 juillet 2010 ( #News of the Week )

Shirasu LLS de Smith . Taille : 48 mm (taille unique) Poids : 3.1 gr Caractéristiques : fast sinking et non bruiteur Prix : Env. 15 euros Très souvent en juin/juillet, la pêche devient assez difficile car les poissons se concentrent sur les bancs d'alevins...

• Ça mange pas de pin's

09 juillet 2010 ( #Report )

Ça faisait déjà un petit moment que je souhaitais rencontrer Alex, sa gentillesse et sa serviabilité m'avaient déjà interloqué à plusieurs reprises lors de nos courts échanges sur internet, il était temps de nous rencontrer histoire de voir si le courant...

• Level Hard

11 juillet 2010 ( #Report )

Max de retour dans les Ardennes pour quelques jours nous impose une contrainte: il veut à tout prix faire un sandre, il semble en état de zander's sevrage depuis sont arrivée sur Bordeaux. Ca tombe bien ! en ce moment il n'y a rien de plus difficile que...

• Le Gang Ardennais

14 juillet 2010 ( #Report )

Aujourd'hui, les différents membres "pêcheur sportifs du carnassier" du forum des pêcheurs ardennais se donnaient rendez vous pour aller titiller du fish. L'occasion pour moi de rencontrer, Glick, Mickael, Fred, Paul, Emilie, Johnatan, Romain et retrouver...

• Soirées d'été...

16 juillet 2010 ( #Divers )

L'été j'aime à passer mes soirées à flaner à travers prés et forets de mon enfance. J'y ressens cette sensation de bien être que peu de lieux savent me communiquer, je les connais par coeur, dans leurs moindres recoins. Quand je suis là, à marcher à coté...

• Claw(é) le bec

18 juillet 2010 ( #News of the Week )

Nicolas TOURNIER (Flanatack) m'avait fait parvenir quelques Ax-Craw (Reins) comme ça... histoire de voir ce que ça valait dans la Meuse. Le résultat ne s'est pas fait attendre longtemps car, lors de la sortie inter Forum, une belle perche séduite par...