Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 14:13

Celà fait bientot un an que Max est parti vivre à bordeaux... depuis ce temps le proverbe "loin des yeux, loin du coeur" aurait pu nous éloigner, mais il n'en est rien. Soudés par la passion, prenant sans cesse des nouvelles l'un de l'autre, ce week end était l'occasion pour deux amis de se retrouver sur l'eau, mais le sort en avait décidé autrement.

 

En effet lors d'une session préfishing jeudi dernier, je découvre avec dépit un problème de carburateur sur mon moteur thermique, rendant son utilisation risquée, impossible et ruinant nos espoirs de belles journées futures... C'est vraiment mal à l'aise que j'en averti Max, déçu énormément pour lui.

 

En ce samedi matin, nous ivestissons tous nos espoirs dans l'unique batterie à bord qui devra assumer tous nos déplacements à l'électrique le long de la journée, en fleuve... c'est pas gagné...

 

Les premiers poissons commencent à monter au bateau, je suis un peu plus soulagé, max refait les frais de nos chubbs ardennais qui arrachent carrément les triples à la touche.

 

11.jpg

 

Puis comme un ange gardien, comme une providence face à nos difficultés, mon téléphone sonne et c'est Paul qui nous signale qu'il arrive pour nous rejoindre. C'est avec une extrême gentilesse et plein d'amitié qu'il nous propose de nous tracter en amont. Je suis aux anges pour Max, cette aide était innespérée pour nous et résume très bien la personnalité de Paul, toujours prêt à rendre service.

 

Le convoit se dirigie donc vers d'autre spots plus prometteurs...

 

22

L'activité est désormais bien retombée mais paul parvient tout de même à sécher un barbeau de 70cm sur la pleine eau.

 

Après une bonne petite pause déjeunatoire, max commence à me parler d'envie de silure... Pourquoi donc vouloir prendre ce poisson qui a ruiné mes dernières sessions de pêche par son opportunisme ? en fin soit...

 

Je lui indique les lieux à pêcher et le leurre à utiliser, après une touche bien violente et caractéristique de l'espèce, max apprend les dangers du bateau lors d'un combat puis la magie fit le reste...

 

33.jpg

 

Je suis vraiment content pour lui, après tout il a ce qu'il cherchait. Le frein de son nouveau moulin a bien chanté et sa Delivrance MH aura bien fait le job tout en lui procurant un certain plaisir. Je dois dire que ce petit combat spinning m'a assez tapé dans l'oeil....

 

00-copie-1.jpg

 

Mais monsieur commence à se sentir pousser des ailes et à me parler de grand chelem... Perche, Chubb, Glane, Sandre et Broc.... Et le pire c'est qu'il me pique un baby zander sous le nez juste après...

 

La session boat se termine ainsi et nous décidons d'assister au coucher de soleil, en street, à la recherche du sandre. La pêche est toujours difficile mais max parvient tout de même à se faire couper par un jack posté sur une cassure, le grand chelem vient de lui passer sous le nez, je me donne à coeur joie pour lui rappeler !

 

Depuis que nous pêchons ensemble, nous avons pris l'habitude de mettre en jeu un trophé à chaque session où nous nous tirons la bourre. Avec regrets, voilà bientot plus de 12 mois que je gardais cette coupe au fond de mon placard, désolé de ne pas avoir l'opportunité de le remettre en jeu et de le perdre à nouveau...

 

Hier, j'ai rammené ce trophé à Max sans l'en avertir et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai pu lui offrir grâce à la taule qu'il m'a mis lors de cette belle journée !

 

winner.jpg

 

J'ai perdu, hélas,  des amis qui habitaient en bas de chez moi, il y en a d'autres que je ne perdrai pas.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Dis moi pas que c'était samedi <br /> <br /> <br /> Paul aurais vu mon message plus tôt, j'aurais été là <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'était bien samedi mais tu n'as rien loupé, la pêche était vraiment difficile.<br /> <br /> <br /> La prochaine fois qu'on boue je te fais signe ;)<br /> <br /> <br /> <br />