Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 23:44

shirasu 0

Shirasu LLS de Smith .

Taille : 48 mm (taille unique)
Poids : 3.1 gr
Caractéristiques : fast sinking et non bruiteur
Prix : Env. 15 euros

 

presentation.png

shira 2 200pixTrès souvent en juin/juillet, la pêche devient assez difficile car les poissons se concentrent sur les bancs d'alevins qui se réfugient dans les herbier, les carnassiers restent alors peu réactifs en bordure pendant plusieurs semaines aux passages de vos leurres. Il me fallait un leurre sachant imitter précisément une petite perche ou un petit gardon, le Shirasu, un des rares lipless/minnow inférieur à 5cm (avec le Wander 48 et le Dempsey), est devenu pour moi LE leurre de cette situation ! 

Les différents coloris proposés vous permettront d'imiter au mieux les alevins présents  à vos pieds.

 

Non bruiteur, avec ses gros yeux et ses coloris très réalistes, le shirasu LLS saura parfaitement imiter un alevin dont la vie aura été éphémère, et lancé dans une chasse de perche, vos chances de réussites seront très élevées.


en_action.png 

 

Lors de mes premiers essais, j'ai tout d'abord constaté que le Shirasu LLS se lançait très bien pour son faible poids, il devient assez facile de viser précisément un fish en sight fishing. 

Etant donné la faible résistance à l'eau du leurre on peut se demander comment le manier. Alors que certains pensent déjà à un Walking the dog classique, le Shirasu LLS est davantage efficace ramené en linéaire que vous pourrez ponctuer de twitchs pour le désaxer en insistant bien sur les pauses, où le falling du leurre lui confère un magnifique rolling sur lui même, très prenant sur les poissons suiveurs. 

Il est presque indispensable de pratiquer un maniement lent avec ce leurre, une belle perche ne se déplacera de son poste que si elle est persuadée que ce menu fretin va lui tomber dans la gueule. 

Je vous conseille également de ne pas utiliser d'agraphe et de fixer directement le leurre à votre bas de ligne pour ne pas entraver sa nage et garder son équilibre.

Le rapport poids/densité du leurre m'a permis de faire des posés légers, ce qui a eu pour effet de déclencher des attaques de chevesnes rageurs qui n'hésitent pas à engamer complètement le leurre. Pour les perches, le rolling du leurre est un des atoûts majeurs du Shirasu pour déclencher leurs attaques.

Il ne fait nul doute que le Shirasu reste un leurre parfait pour la truite, que ce soit en lac ou en rivière, ou pour le rockfishing. 

En fontion de la durée et de sa descente puis de son manniement, le shirasu pourra prospecter entre 5cm et 1m20 de profondeur, les meilleurs résultats restant l'été en sub-surface, le Shirasu n'est pas un leurre que l'on pourra sortir en toute saison.

 

conclusion.png

 

Smith nous a toujours habitué à un belle qualité de finition sur ses leurres et reste un leader dans les minnows destinés à la pêche de la truite. Les deux hameçons triples qui équipent le Shirasu LLS sont de bonne qualité, on pourra toutefois remplacer le triple de queue par un simple moins barbare. Certes ce leurre n'est pas donné et il ne vous rapportera pas des résultats réguliers tout au long de l'année mais quand les boules d'alevins sont de sortie, c'est là que le Shirasu LLS fait des dégâts ! 

 

shirasu 3 500pix

 

plus.png

- Polyvalent de part la variété des nages possibles

- Finition


moins.png

- Le prix
- Les deux triples pas forcément indispensables sur un leurre de cette taille

 

 

 

Joss' et Nico pour Flanatack

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> plutot sympa, une gueule de grenouille avec un coprs de stick... j'aime bien aussi<br /> <br /> <br />
Répondre