Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 17:55

Aujourd'hui, Float tube, cannes et X leurres chargés dans la voiture, avec Alexis nous allons passer l'après midi sur la gravière qui accueillera la prochaine date du défi float tube Predators (Nord) le 10 Avril prochain.

 

L'eau est à 8°C, il ne fallait pas oublier sa triple paire de chaussette réglementaire ! J'ai à peine le temps de poser mes deux boudins dans l'eau qu'Alex' est déjà en train de pêcher et file en mode "carnard power" avec un système de palmes inédit de sa propre invention qui consiste brièvement à créer avec comme un système de "fil", une toile d'araignée enter le waders et des palmes de plongée ! breveté prochainement par steeve Jobs à coup sûr !

 

Je n'ai que le temps de jeter deux trois fois du leurre souple et j'entend Alexis s'écrier "Pennnnnnndu" !

 

sortie1_blog.jpg

La session commence en trombe et c'est un poisson juste maillé qui vient déjà nous rassurer sur le potentiel du plan d'eau en vue du concours. Il faut dire que selon nos informations, le carnassier n'y aurait pas été pêché depuis plusieurs années.

sortie2_blog.jpg

Nous sommes au beau milieu de la journée,, le soleil joue à cache-cache avec les nuages... nous essayons de rechercher la perche sans succès.

 

Arrivés sur une des queues de la gravière un peu plus shallow, je peigne les bordures tandis qu'Alexis pose ses pieds, enfin son invention machiavélique sur la terre ferme afin d'y faire une pause" pipi-sandwichs-etplussiaffinités".

 

Je ressens un poids mort, j'allume et dois maintenant me débrouiller pour faire la photo seul... c'est maillé !

sortie3_blog-copie-1.jpg

 

Je rentrerai également un nouveau broc à points quelques centaines de mètres plus loin avec un joli strike presque dans les palmes.

 

sortie4_blog.jpg

 

Il commence à faire froid, les pieds engourdis nous décidons de laisser ces poissons aborder tranquillement le début de la fraie pour les retrouver en pleine forme le 10 avril et je l'espère à vos côtés.

 

Il reste encore quelques places pour le premier defi Float Predators de Champagne Ardenne, vous pouvez encore vous y pré-inscrire ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Dommage qu 'il y est tant de bornes...J'aurais été de la partie avec plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ouaip de quoi faire une belle manche predators dans le glacial Nord ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça promet tout ça :)<br /> <br /> <br />
Répondre