Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 09:12

photo.JPG

Nous sommes fin Septembre, le ciel azuréen et les températures estivales lancent comme un appel, comme une reviviscence que la nature s'offre à elle même entrainant un dernier soubresaut de vie.

 

Les éclosions d'insectes sont présentes malgrè la saison avancée, mais pourquoi donc mère nature s'entête à continuer de créer la vie alors que l'hiver frappe déjà à sa porte ? Tout simplement pour perpétuer un cycle dans lequel nous jouons tous un rôle, nous menons tous un but...

 

Je suis au bord de l'eau et n'ai pour ainsi dire aucun but précis à ce moment même... je suis là, à leurrer des chevesnes avec des insectes en plastique que j'anime de vie. Je ne suis pas là pour jouer avec la vie, mais la simule, la comprend, la mesure et la respecte.

 

Ces poissons eux, n'ont qu'un réel but, assurer la pérennité de leur espèce en transmettant la vie dès les prochains bourgeonnements, ça peut paraitre si simple et tellement compliqué à la fois... 

 

C'était probablement ma dernière session de l'année sur ce spot avec mes camarades de jeux, si la vie nous autorise à continuer nos chemins, j'espère pouvoir les retrouver l'année prochaine.

 

On ne donne pas la vie, on la transmet.

 

à Antoine

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je ne pêche que très très rarement en étang, les stick et les popper sont déjà bien au chaud ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Aah !??<br /> <br /> Pour le "only surface style" il y a encore des queues d'étang où, jusque très tard dans la saison, sire Esox ne dédaigne pas de venir "taper" une proie en surface... Même par chez vous !<br /> Mais dans l'ensemble... C'est aussi dans quelques mois pour ici aussi...<br /> <br /> M'enfin c'est de nouveau le retour des pêches d'homme, avec le grand retour des big baits... Et des gros becs...<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Juste un petit coucou mon cher Joss' !!<br /> Je vois que tu t'octroies plus de temps pour la pêche que moi en ce moment ! Et avec réussite en plus !<br /> À bientôt !<br /> FS<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui mais au dépend d'autres activité d'ordre plus conjugual :/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les carnas bougent bien en ce moment dans notre coin, mais pour le "only surface sytle" il faudra attendre 8 mois maintenant !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> de très belles citations Joss, ca fait plaisir a lire.....<br /> merci mec de faire partager ca<br /> <br /> <br />
Répondre