Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 00:06

patu

Aujourd'hui c'était session "vite fait" sur le cannal Rémois avec mon collègue de travail: Jean Edouard.

 

Jean Edouard pêchait déjà bien avant ma naissance, puis les aléas de la vie ont fait que la pêche était devenue pour lui un amas de souvenirs d'enfance passés entre son père et son oncle sur les rivières de MONTMEDY.

 

Nos nombreuses heures au bureau, à échanger nos récits au bord de l'eau et dans la nature ont finit par se concrétiser aujourd'hui.

 

La pêche n'était pas facile mais l'important c'était d'être au bord de l'eau une fois de plus, la longue ligne droite monotone du canal offrira tout de même une perche à Jean Edouard. Arrivé à ses côtés, je le trouve à la fois gêné mais aussi ravi, je comprends alors que cette petite perche fait parti de ces poissons qui marquent une vie.

 

Certains poissons ont été les derniers que j'ai partagé marquant un point final à une histoire, d'autres ont été les premiers devant des yeux émerveillés marquant la Majuscule, le commencement d'une vie de passionné, cette perche marque je le pense, la reprise d'une phrase suite à un point virgule qui a duré beaucoup trop longtemps...

Partager cet article
Repost0

commentaires