Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 21:43

Chaque année c'est la même histoire, à l'époque de l'ouverture de la truite, les médias se rappellent de l'existence d'une communauté de pêcheurs dans les starting blocs, prêts à aller défoncer de la truite de mars et ainsi combler la minute et 24 secondes manquante pour boucler le JT ou la rubrique divers...

 

Cette année, c'est la première fois que je n'ai pas pris une action dans une rivière de première catégorie, non pas par désintéressement envers cette pêche, mais uniquement à cause d'une incompatibiilité d'éthique entre actionnaires...

 

Cela me consterne toujours de pouvoir me régaler d'images et de vidéos de truites sauvages 300 jours dans l'année en comparaison des clichés printanier de truites de bassine ou sauvages enrobées, les yeux globuleux, dans leur torchon mortuaire... Si il y a bien une pêche qui symbolise le fossé qui nuit à la communauté halieutique, c'est bien celle de la truite.

 

La pêche à la truite, c'est en fait comme boire un bon whisky. On peut siffler cul sec un 20 ans d'âge avec un liquide gazéifié comme prendre le temps de le savourer gorgée par gorgée entre connaisseurs...

 

Tant pis pour moi cette année, j'ai décidé de ne plus ouvrir une bonne bouteille avec n'importe qui.

 

@ bon entendeur...


jojo.jpg

ouverture dans les Ardennes de mon pote jojo dans un de ces coins gardés secrets et qui doivent, pour leur pérennité halieutique, le rester...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> salut mec c est yoann du forum predators<br /> <br /> <br /> je viens d aller jeter un pti coup d oeil sur ton blog(tres tres bon d ailleur)et que voili que voila tu es natif du 08 tout comme et encore mieux nous sommes natif tout les 2de revin ...trop<br /> fort....<br /> <br /> <br /> on a surement péché les memes rivieres donc la meuse(la quete!!!!)la semoi la hulle le viroin la houille etc etc<br /> <br /> <br /> mais mes 3lieux prefere resteront sur la meuse a givet les piles de pont et les bains , la pature d obrive  et la djibotine<br /> <br /> <br /> cela fait quand meme une bonne vaingtaine d années que n y ai pas mis les pieds tout ces spots resteront magique car péché dans mon enfance, et quand je vois ce quil risque de ci passer c est<br /> clair ca fou les boules!!!!<br /> <br /> <br /> en tout cas bon courage a toi<br /> <br /> <br /> ca fait plaiz<br /> <br /> <br /> @+yoann<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> salut yoann, ton commentaire me fait plaisir, tu es dans le vrai !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en revanche je suis natif de Neuville les This, il y a déjà quelques kilomètre pour rejoindre Revin ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C' est tellement vrai bien dit poto.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />