Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 22:58

barrage.jpg

Aujourd'hui c'était les retrouvailles avec Alex depuis que sa petite famille s'est alourdie samedi dernier à 17h43 de 3kg et des poussières... J'en profite ici pour féliciter la maman Stéphanie et l'heureux nouveau Papa.

 

Donc rendez vous est pris sur la marne là où je n'ai encore jamais fais un fish ! (vu la difficulté à pêcher ce restant de cours d'eau dévasté par l'homme). Nous décidons d'attaquer sur le Spot ultime des Viandox, le cul du barrage de chalons.

 

Nous arrivons sur le poste et là nous comprennons que ça va être THE BATTLE !! Joss et Alex pour la Team "Waders dans les boites de conserves" opposés Charly et Lulu pour la team "Gitane maïs on the rock".

 

Les deux lascards ont déjà un coup d'avance sur nous, tous les flotteurs voguent déjà sur 30 metres, Charly fume tranquille sa Gitanne d'un air assez septique tandis que Lulu pioche dans son sac carrefour régulièrement afin de trouver le pattern du jour (brème, gardon, bouillettes de chevesne, pain de sang...) et y va de son commentaire.


viandox.jpg

 

Nous ne nous laissons pas impressionner par le carisme et tout le tackle dernier cri qui nous fait face ! Alex décide de passer sous la surface avec un UnderWater de Daiwa (rammené façon américaine et pas française il faut le préciser !) et PAN !! c'est pendu ! 

 

Le broc est assez joli et Alex prend le soin de ne pas le blesser et il se décroche encore dans l'eau. Peu importe Charly et Lulu ont nettoyé leur lunette pour observer la scène à distance. Et ouai les mecs ont vient de scorer, 1-0 dans vos fesses !

 

Mais c'était sans compter le mental sans faille de Charly qui sur une coulée de son liège de 20 grammes contre avec un poissons correct (mais non identifié par nos petits yeux) et décédé à l'heure où j'écris ces lignes... 1-1 nous n'allons pas les laisser prendre la tête et les laisser finir au troquet tout de même !

 

J'imitte donc Alex sur cette même cassure avec mes SD-36 Owner en feather que j'ai monté dernièrement, héhé...

 

beef.jpg

 

Premier lancé, premier jerk...et PAN c'est pendu !

 

broc1.jpg

 

Charly en boufferait sa casquette, la team Waders reprend du Galon ! 2-1 et un release assez speed avec un index gauche qui pissera le sang...

 

Annecdote (que la team d'en face ne saura pas), je viens en fait de repiquer le même broc qu'alex venait de faire à l'Under Surface quelques secondes avant. Mais nos compères d'en face ne peuvent pas s'en douter et c'est 2-1 dans leurs fesses quand même !

 

Lulu commence à tourner autour de son sac carrefour, la pression monte au fur et à mesure que le soleil baisse. Charly est déjà a genoux en train de ramasser sa 86 50cl et je leur porte le coup de grace avec un bécou pris en cranking dans la foulée.

 

broc2.jpg

 

Charly a compris, torche sa bière, remballe l'armada et roule son unique prise de la soirée dans son papier journal puis lève le camp, Lulu finira par le suivre...

 

Victoire de la Team Waders qui gagnera ce battle avec brio et qui n'aura même pas choppé une maladie bizarre au milieu de toutes ses saloperies flottantes !

 

En ce qui me concerne, je réalise mes deux premiers fishs de marne avec un certain plaisir... car les survivants de l'espèce brochet ne sont pas légion ici...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Superbe article<br /> <br /> <br /> Je kiff ces moment ou les charly et lulu te regarde avec des yeux de tueur quand tu remet ton poisson à l'eau!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Nico, sympa ton blog continue ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bravo les mecs la "guerre" se gagnera en vaccinant ts les fishes de la terre !!! Aouh Aouh Aouh <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et pan dans leur mouilles! deux broc de vaccinnés qui ne verront probalement pas la musette de lulu<br /> <br /> <br /> combien tu paries que ce soir ils ont changés de berges??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mdr tellement vrai...<br /> <br /> <br /> enfin... prommener du vif au milieux de tous ces herbiers, je sens que Charly va vite péter un cable ! Et ouai DANS TON CUL LULU <br /> <br /> <br /> <br />