Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 08:13

00-copie-2.jpg

Qu'elle a été dure cette semaine de pêche ! des poissons complètement amorphes, même dans les fenêtres supposées d'activité, mais les perches commencent vraiment à être actives, encore faut il trouver des bancs de zébrées de taille correcte.

 

Alors est ce la foi ou l'addiction à ce virus de la pêche qui m'a poussé hier au bord de l'eau une fois de plus ? à vrai dire je n'en sais trop rien... plutot l'envie de me retrouver seul avec moi même au milieu des garennes et des moustiques.

 

A peine arrivé, j'enchaîne les perchettes un peu fofolles qui suivent mon leurre jusqu'en surface à chaque lancé. Dans la foulée je touche enfin mon premier sandre de la semaine (environ 40cm) pour le décrocher dans mes pattes, c'est un des gros problèmes de pêcher avec des blades, si les hameçons ne sont pas figés dans une partie plus ou moins molles, la pénétration sur une canne légère est souvent trop juste.

 

Les sandres auraient-ils réinvesti les lieux pourtant si colonnisés dernièrement par Maître Glanis ? Sur une nouvelle dérive d'un shad, je sanctionne une touche qui semble bien être un sandre également. Mais bad feeling, je viens de faire mon plus petit glanis entre scepticisme et enthousiaste, il repart rejoindre sa mère illico.

01-copie-2.jpg

Quelques minutes plus tard, une touche assez lourdre se fait sentir mais le poisson une fois piqué vient à ma rencontre ce qui me laisse penser que c'est encore un glane de petite taille. Presque 1h00 plus tard, ce poisson supposé de petite taille est mis au sec, c'est bien la maman de bébé glanis qui est venue me faire la morale pour protéger son petit chérubin, je tiens devant moi mon record glanis qui tutoi les 170cm.

02-copie-2.jpg

Au delà de la part de chance que j'ai eu lors du combat, je dois avouer que j'ai maintenant une confiance parfaite dans mon matériel, le stradic a bridé le poisson au poil pendant 45min, l'angel blade ML a démontré une fois de plus toute sa réserve de puissance, la 8-braid de daiwa en 14/100 a fait le job, l'agrafe Evergreen (de taille n°1 svp) n'a pas bronché et les hameçons de très bonne facture, montés sur les trago vib' ont tenu le choc jusqu'à l'issu du combat.

04.jpg

Du plus petit au plus grand, tous les poissons sont importants.

size.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> respect joss  jolie moustachu , sur du matos light en plus  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Des gros sandres tu disais !!! lol…  Comme quoi on sous estime souvent la taille des<br /> habitants de nos lieu de pêche.   Bien joué !   a bientôt…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> @ bientôt Eric pour de nouvelles aventures... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bien jouer ma gros, sa c'est du fish, ralala faut que je te rende le trophé!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> non non pas de compète en ce jeudi soir, je reste sur une défaite :D<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Suuuuuper mitaaaa, bien joué mon ami t'es un chef, à quand la prise d'un tarpon au "pimkie" en 8/100 ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> :lol: c'est déjà un exploit d'avoir sorti ça, si le crime ne s'était pas déroulé en canal, je pense que je n'aurai eu aucune chance ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> superbe poisson joss, ca devait super interressant ce long combat, une belle bete<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> super intéressant ? pas forcément ! tant le matériel n'était pas adapté et que je devais subir le poids du poisson.<br /> <br /> <br /> ça reste un exploit de sortir un poisson sur un telle canne bien que j'ai dû beaucoup trop le fatiguer pour pouvoir récupérer le leurre qu'il avait essayé de me gober ;)<br /> <br /> <br /> <br />