Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 08:00

Tous pêcheurs aux leurres à dores et déjà été confronté à ce problème, celui de rattacher son spinnerbait à son bas de ligne à l'aide d'une agrafe, difficile quand 95% des spinnerbaits actuellement disponibles sur le marché ne possèdent pas réellement d'oeillet de tête où l'agraphe pourra se fixer sans bouger le long de l'armature de votre leurre.

spinner0.jpg

 

Il y a plusieurs moyens de parvenir à fixer correctement votre agraphe, le plus dur étant de trouver un montage à la fois discret et à la fois résistant.

 

Quand j'ai commencé à pêcher au spinner, j'insérais un bout de tube de silicone souple dans l'oeillet afin de le fermer, puis je suis passé à la gaine thermorétractable. Mais forcé de constater que le cercle de plastique finissait à chaque fois par se déchirer, rien ne vaut la bonne vieille rondelle de caoutchou et encore que... j'ai essayé les élestiques pour appareil dentaire (disponibles en pharmacie), mais ils sont aussi bien trop fragiles...

spinnerY.jpg

 

J'utilise donc désormais du fil de cuivre utilisé sur les montures pour mort manié, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique à changer au bord de l'eau et qui a un rapport qualité/durée de vie très intéressant.

 

A noter qu'à partir de cette année, Illex distribu des Wire Bait Ring faisant très bien le job et qui se montent facilement au bord de l'eau. En cherchant un peu du côté des joints de petite plomberie, je pense que l'on peut s'en procurer pour bien moins cher.

spinnerX.jpg

 

Mais je continuerai de penser que les spinner déjà conçus à la base avec cette fermeture restent les modèles les plus robustes.

 

Et vous que mettez vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Merci pour l'astuce c'est vrai que ca peut etre agacant sur certains modèles. En lisant cet article une idée m'est venue, si on prend deux anneaux qu'on les attache ensemble et que chacun est<br /> fixé à une "branche", avec un peu de chance ca devrait pas bouger et rester durable, je testerai......<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui ça peut le faire !<br /> <br /> <br /> pour ma part, un fil de cuivre se monte en 10s et reste discret donc je reste sur cette solution <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Sympa ton article! Pour ma part j'utilise de petits tubes en plastique, ceux qu'on utilise pour maintenir le fil le long des flèches des bouchons en pèche au coup. On peut se procurer assez<br /> facilement une boîte de ces petits tubes pour une somme ridicule, et comme il y en a de toutes les tailles, c'est simple de trouver la taille convenant à chaque modèle de spinner.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'utilisais également ce principe avant mais sur des spinners de plus de 14 grammes, ce type de bague finissait toujours par se déchirer  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En revanche sur les spinner de 3/8 oz par exemple, ça fait très bien le job comme tu le soulignes <br /> <br /> <br /> <br />