Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 17:29

triple_devil_spro1.jpg

 

On vous avait déjà annoncé à plusieurs reprises depuis maintenant quelques mois, l'arrivée dans la série Screamin', du Triple Devil de chez SPRO. A vrai dire, j'avais carrément eu un petit coup de coeur pour ce leurre quand on connait l'efficacité des swimbaits et des gros lipless sur nos amis les brochets.


Toutefois, j'hésitais à vous en remettre une couche sur le Triple Devil sans pouvoir vous montrer sa nage, ce qui est aujourd'hui chose faite !


La particularité du Triple Devil, c'est sa capacaité à pouvoir être rammené par deux points d'attaches différents.

 

triple_devil_spro.jpg

Le fire tiger, un aimant à bec...

 

Attaché sur l'oeillet de nez, le Triple Devil prend davantage les caractéristiques d'un Swimbait assez trappu avec une nage assez ample et une profondeur de nage plutot faible.

 

Le Triple Devil peut donc être un leurre de pêche lente qui relaché entre deux eaux avec son aspect planant, pourra décider les poissons hésitants. A noter toutefois que dans cette position le leurre pourra également être rammené à vitesse soutenue sans pour autant décrocher de sa nage, mais c'est sans aucun doute en "very slow retrieve" que je l'ai trouvé le plus intéressant.

 

Attaché sur son oeillet de tête, le Triple Devil va directement rechercher la profondeur et aura une nage plus serrée, c'est les caractéristiques même d'un leurre de power fishing pour parcourir beaucoup de terrain et bouger les poissons actifs.


 

triple_devil_color.jpg

 

 

Niveau coloris, Spro reste fidèle aux coloris déjà proposés et qui ont fait leurs preuves, le nouveau colori "pike" est même de la partie !


 

triple_devil_spro_compar.jpg

 

Pour les proportions, le Triple Devil mesure quant à lui 13cm pour 50 grammes. Un leurre qui reste donc dans les proportions du Screamin' Devil, une taille bien adaptée pour la recherche du brochet.

 

A titre de comparaison, le Screamin' Devil du haut fait: 13,5cm pour 80 grammes (modèle sinking) et celui du bas: 12,8cm pour 37 grammes (modèle flottant). Tous ces modèles sont équipé d'hameçons Gamakatsu de très bonne facture comme sur tous les produits SPRO.

 

Côté tarif et c'est bien là la mauvaise surprise... si Spro nous avait habitué à un leurre au très bon rapport qualité prix avec le Screamin' Devil, le Triple Devil est lui vendu en France au prix de 19 euros !!! alors je ne l'ai payé que 14 euros au pays bas il y a deux mois... (mars 2012)

 

Alors ? futur best seller pour le brochet ? Peut être pas seulement...

hiribarne_Screamin_devil.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by So Many Fish - dans News of the Week
commenter cet article

commentaires