Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 16:00
Deps realiser:

Taille: 113mm

Poids : 42gr

 

Le réaliser représente une proie naturelle avec un rolling subtile, ce big crankbait au profil ovoïde relativement plat à la manière d’un flatside démuni de billes bruiteuses dont la plupart de nos prédateurs, de plus en plus sollicités, se méfient.
Développé à la base pour supporter une très large plage d’animation, il sera efficace sur des récupérations linéaires très rapides afin de prospecter au plus vite de grandes étendues et ainsi localiser les poissons recherchés rapidement.
Il sera également efficace très lentement pour décider des poissons peu actifs. Vous pourrez aussi le rendre suspending a l’aide de petits plombs type "alersey" afin de pratiquer le stop and go, une technique qui décidera les plus difficiles de nos poissons. (ndlr : cette petite astuce nous à rapporté pas mal de poissons encore cette saison…)
Sa bavette ronde est unique en son genre, couplée à son profil relativement plat, elle permet au Realiser d’atteindre rapidement sa profondeur maximale de nage qui est d’1,50m. Lors des pauses, il remontera doucement, imitant à perfection un poisson se préparant à venir gober en surface. Je ne peux que vous conseiller cette technique et permettez moi d’insister: faites des pauses !!!!

La bavette ronde du réaliser à été spécialement développée pour améliorer son utilisation en powerfishing (ndlr: récupération linéaire rapide), elle permet sur ces phases de récupération rapide de ne pas trop tirer dans la canne. Cette bavette permet également de prospecter les herbiers sans trop ramasser d’herbes. Réalisée en Polycarbonate, cette bavette est légère et résistante aux éventuels chocs. A ce jour, bien que pêchant beaucoup avec ce leurre, je ne déplore aucune bavette cassée en action de pêche. Mais si celà arrive, ça ne serait pas dramatique car elle est remplaçable par la bavette d’un silent killer qui modifiera son action mais chut... ça c’est un secret… Bien que... les plus curieux auront pu apercevoir quelques Realiser modifiés sur le net...

realiser_modifie.jpg

Le Réaliser possède une Finition hors du commun grâce à cette technique de peinture exclusive à la firme Deps, les leurres sont maintenant recouverts d’une couleur spéciale permettant notamment une reproduction des nageoires et petits détails au plus proche de la robe des véritables proies de nos chers carnassiers, tous ces petits détails donnent des coloris ultra réalistes se rapprochant à s’y méprendre à du baitfish.

SOLOGNE 3482La matière utilisée pour sa conception est une mousse expansée ce qui le rend complètement Silencieux dans l'eau et lui donne cette densité si particulière... Point négatif: cette mousse semble peut apte à être travaillée et l'on pourra difficilement customiser un Realiser sans l'abîmer.

Le réaliser est équipé d’origine avec des hameçons de marque owner ST46 #3. L’hameçon arrière est habilement camouflé par une petite touffe de plumes ligaturé. Ce Feather Hook est là pour dissimuler l’hameçon mais pas seulement,  ces plumes ont surtout le pouvoir de décupler l’appeal du Realiser lors des phases de pause. Ces plumes donnent un aspect très vivant lors des arrêts, provoquant de nombreuses touches en dead sticking sur les poissons les plus éduqués ! Et tout ça sans le gêner dans sa nage.

SOLOGNE 3476

En action de pêche, le Realiser reste sans cesse bien équilibré, même lors des phases de récupération les plus rapides, il saura montrer ses flancs comme peu de leurres savent le faire. Son rolling si particulier déplace énormément d’eau sans pour autant trop solliciter les bras du pêcheur, le volume du leurre combiné au volume d'eau déplacé attire indéniablement les gros poissons. C’est bien pour ça que le realiser  présente  toutes les qualités d’un lipless crankbait (vibration) sans ses petits défauts bien que j'ai tendance à le considérer également souvent comme un Wake Bait. Quoi de mieux pour décider les lunkers les plus méfiants qui hantent nos eaux…

SOLOGNE 3492

En Résumé, c’est vraiment "une arme de destruction massive" à ne pas mettre entre toutes les mains. Malgrè sa forme, vous apprecierez ses performances au lancer mais surtout sa stabilité dans l’air, une très bonne arme pour les pêcheurs du bord. L'essayer c'est l'adopter, ce n'est pas Joss' qui me contredira, d'abord très septique à l'idée d'utiliser ce leurre à cause de son prix trop prohébitif, depuis qu'il y a gouté, son seul but et d'avoir la collection de couleur complète...

SOLOGNE 3516

Pour ma part j'ai eu de très bons résultats aussi bien sur les brochets que sur les black-bass français… Mais Joss' a découvert à sa grand surprise que c'est également un leurre efficace sur les Chevesnes après en avoir pris plusieurs... souvent des poissons postés dans les herbiers.

http://idata.over-blog.com/3/91/93/05/Report/bass1.png

 

Partager cet article
Repost0

commentaires