Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 20:17

alex1.png

Ce lundi à 8h00, nous arrivons avec Alexi sur le lac de Madine, l'ouverture de la "zone hiver" du lac a rameuté du peuple et ce n'est pas loin d'une centaine d'équipage qui sont déjà sur le lac quand nous mettons à l'eau.

 

En dépit du ciel couvert et du vent de 15 noeuds, temps pourtant propice au brochet, les premiers lancés et les premiers échos ne sont pas très rassurants. En effet tout le monde ou presque va galérer par ce froid persistant dont on n'arrive pas à se défaire comme la peste. Quelques brochetons répondent en power fishing autour de nous, en passant sur du down sizing, je parviens à faire monter de la perche juste maillée au bateau ainsi qu'un sifflet de 40cm sur un RS225 (Illex), bref la misère...

 

Il est 14h30 et nous pêchons depuis 08h00 non stop et alex décapote sur ce joli pike de 70+ bien fat au buldog, la journée passe de catastrophique à difficile sur ce joli poisson, les meubles sont sauvés.

 

Sur le retour, inspiré par une structure, nous passons au leurre souple par 6m et celà paiera puisque je réalise un joli doublé de perches au FAT Rockvibe (Reins).

 

perche1.png

 

La frangine, bien que plus petite, ne mettra pas longtemps à venir nous saluer.

 

perche2.png

 

La journée se termine, et à la vue de la météo catastrophique de demain, je préfère positiver et apprécier les fish de cette journée.

 

Les coups de fils permettront de mettre à jour le pattern du jour qui était le buster jerk, un brochet d'1m10 a d'ailleurs été réalisé au buster, il fallait mettre du lourd et du large pour bouger du broc' aujourd'hui.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> lol je pense que pour continuer il n'y a que deux moyens, faire la grève ou être au chommage.<br /> <br /> j'espère refaire un peu de broc avant que ça caille dur !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Là tu frappe fort Joss, tu impose un rythme vachement soutenu pour le marathon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre