• Un au revoir ?

26 septembre 2011 ( #Report )

Nous sommes de retour d'une session de deux jours en pleine nature avec mon pote Bastien, responsable produits chez Goodrig mais surtout un mec que j'apprécie beaucoup avant toute chose. Il m'a dailleurs offert un super bouquin sur l'histoire de Rapala...

• People of the Week #0# : Tanguy Marlin

20 septembre 2011 ( #People of the Week )

J'ai toujours apprécié Tanguy, pour son ouverture d'esprit et sa vision de la pêche qui cache une expérience hors norme de diverses techniques. Son blog est une sorte d'OVNI dans le monde de la pêche, je le consulte quotidiennement et toujours avec un...

• La récompense des Sacrifices

04 octobre 2011 ( #Report )

On nous fait souvent remarquer que nous prenons plus de poissons que les autres, que nous trouvons la pêche plus facilement que les autres... Mais la comparaison parait tellement disproportionée... c'est juste que nous prenons beaucoup plus de douilles...

• Speech of the Week #2# : Parce que la taille compte

09 octobre 2011 ( #Speech of the Week )

Non non mesdames rassurez-vous, on ne va pas admettre quelquechose que nous démentons depuis des millénaires, on va plutot parler ici de la taille adéquate des spinnerbaits pour rechercher le brochet. En effet le gros soucis de la plupart des spinnerbaits...

• Blog of the week #1# : Skvalp

06 octobre 2011 ( #Blog of the Week )

Par peur de laisser ce blog tomber à l'abandon, je vais lui donner une nouvelle orientation. En fonction de mes humeurs et de mes découvertes, je vous ferai partager ma conception de la pêche à travers des billets, des actus. J'espère également convaincre...

• Today in my box #2# : Le big bandit tail

14 octobre 2011 ( #Today in my Box )

J'ai toujours trouvé que les leurres avec un appendice planant type "sandra" étaient de bons leurres à brochet. Très souvent, j'équipe dailleurs mes spinner de ce type de leurre pour faire office de trailer. C'est donc avec un certain intéret que je me...

• Shop of the week #1# : Attitude Baits

15 octobre 2011 ( #Shop of the Week )

Quand on est vraiment à la recherche de vrais leurres à brochets, il est difficile de trouver son bonheur en France... Et quand on a la chance de trouver des leurres à Musky qui pourraient nous convenir outre atlantique, la taille de ces derniers et les...

• Back from Esox 2011, Lac de Madine

11 octobre 2011 ( #Report )

Dimanche, j'ai eu l'occasion de passer la journée sur le plan d'eau du Lac de Madine pour participer au concours esox 2011 où seul le brochet est comptabilisé. La pêche n'était pas facile et il n'y avait pas vraiment de pattern qui se détachait du lot,...

• News of the Week #2# : Coup de pouce de Keitech

17 octobre 2011 ( #News of the Week )

Les plus curieux et les mieux informés auront peut être déjà déniché l'information, le catalogue daiwa 2012 présente quelques nouvautées intéressantes, notamment du côté des leurres souples. En effet, Daiwa a eu la bonne idée de mettre à disposition ses...

• La vie sans L

13 septembre 2011 ( #Divers )

Je me suis toujours tenu au fait et au principe de ne parler que de pêche ici, dans un but premier de prolonger ma passion et de la partager avec des gens qui me comprennent. J'ai décidé de mettre ma vie privée de côté car je n'ai pas l'impression que...

• TotW #2# : Customiser un BBZ-1

19 octobre 2011 ( #Tips of the Week )

Le BBZ-1 dans sa version 8 pouces est depuis quelques années un must have dans le monde du swimbait. A la base développé dans la recherche du Black bass dans les lacs américains où les achigans se nourissent de truites, le BBZ a rapidement fait ses preuves...

• NotW #4# : Blitz EX DR

24 octobre 2011 ( #News of the Week )

Tout ceux qui pêche avec moi savent que je suis un fan des Deep Crank, et plus particulièrement des Deep Flat Crank. Chez O.S.P, j'avais trouvé en partie mon bonheur avec la version Max DR du Blitz, mais dans certaines configurations, je trouvais que...

• Botw #3# : Lure Cult

23 octobre 2011 ( #Blog of the Week )

Aujourd'hui, direction l'espagne qui est un fabuleux pays pour la pêche du Brochet et du Black bass. Je vous ai déniché un blog bien sympa qui parle pas mal de matos au pays de la corida et des castagnettes: Lure Cult Apparement le blog est assez proche...

• Potw #2# : Simon Graham

22 octobre 2011 ( #People of the Week )

Depuis peu je me suis réellement penché sur la recherche des brochets sur des gros streamers de plus de 10 pouces, un leurre surprenant capable d'être presque aussi léger que l'air (bon ok c'est image) et de pouvoir attirer les plus beaux spécimens de...

• Shop of the week #2# : Top Lures and Tackles

28 octobre 2011 ( #Shop of the Week )

L'Italie est en crise, il faut relancer l'économie de l'Italie ! C'est ce que je vous invite à faire sur le shop de Top lures and tackles, un shop très fourni en leurres japonais, on y trouve presque toute la gamme deps en allant même j'usqu'aux inserts...

• VotW #3# : Il sont fous ces jap'

26 octobre 2011 ( #Vidéo of the Week )

Les amoureux du craft et du Home made sont plutot friands de ce type de vidéo, celle d'un japonais avec un combo toujours hors du commun ayant un comportement souvent déjanté ponctué de YATTA ! Un style à part qui fait souvent sourire, tant ces pêcheurs...

• Harder, better, stronger... le retour !

18 octobre 2011 ( #Report )

La semaine passée a du être très prolifique pour l'activité du brochet, couverture nuageuse optimale, léger vent ridant la surface et faible luminosité. Pourtant c'est bien un ciel bleu azur et un vent froid d'est qui nous ont accueili pour notre session...

• SotW #3# : Fresh Bait

08 novembre 2011 ( #Shop of the Week )

Aujourd'hui, un petit tour du côté de l'Allemagne avec la société FRITZ GERMANY qui a créé un concept innovant, celui de créer soi même ses leurres souples au bord de l'eau: Fresh bait Le savant mélange de composants créé une pâte assez molle qui s'adapte...

• Botw #4# : Les Big pikes de Nicolas

27 octobre 2011 ( #Blog of the Week )

Nicolas a déjà pêché pas mal à travers le monde, il a déjà goûté à la joie des Peacock du Brésil et des brochets d'Irlande comme de Suède. Et pourtant, Nicolas n'est pas très bavard sur ses expéditions. Le but du blog de Nicolas, c'est de mettre en avant...

• SotW #4# : Pike Shop

23 novembre 2011 ( #Shop of the Week )

Encore un bon petit shop Allemand: Pikeshop.de ! Des jerkbaits bien adaptés aux brochets, des gros swims et autres leurres étranges démesurés... Du côté des marques réputées, petit clin d'oeil à une belle étendue des gammes Optimum Bait, Castaic, Musky...

• Botw #5# : FishJerks

02 novembre 2011 ( #Blog of the Week )

A trainer sur le net, on finit toujours par trouver des blogs totalement décalé... Lors d'une pause syndicale, je me suis retrouvé à traîner sur tumblr et j'ai découvert le blog de FishJerks. De belles photos dans un style que j'apprécie carrément ! mais...

• SotW #3# : La prise de risque

01 juillet 2012 ( #Speech of the Week )

Depuis plusieurs années, les compétitions street fishing se multiplient rencontrant un véritable succès croissant et un engoument non dissimulé. Aujourd'hui, après plusieurs saisons de Street, peux-ton déjà tirer des conclusions ? Peut être pas..., mais...

• NotW #5# : FTF se met au minnow

29 octobre 2011 ( #News of the Week )

Voici un leurre qui est arrivé en toute discrétion mais qui pourrait faire pas mal de bruit... le FTF Suspending Minnow de nos amis de la French Touch Fishing. Doté d'un transfert de masse en tungstène, le FTF Suspending Minnow permettra d'atteindre des...

• NotW #6# : Magic Swimmer Soft

07 novembre 2011 ( #News of the Week )

Juste un petit billet pour vous signaler la parution d'un article dont je suis l'auteur, pour la société Goodrig sur un de mes leurres fétiches, le Magic Swimmer Soft de Sébile. Le MGS est désormais dispo en 160 et 200 mm et Goodrig est un des premiers...

• NotW #5# : Les petites nouveautés Illex

04 novembre 2011 ( #News of the Week )

Cette année Illex élargit une nouvelle fois de plus sa gamme avec des produits déjà approuvés par Jackall, mais la marque répond également aux besoins plus spécifiques des pêcheurs français avec l'évolution de certains modèles qui sont déjà devenus des...