• Mecs-à-neau

03 juillet 2011 ( #Report )

Celà fait bientot un an que Max est parti vivre à bordeaux... depuis ce temps le proverbe "loin des yeux, loin du coeur" aurait pu nous éloigner, mais il n'en est rien. Soudés par la passion, prenant sans cesse des nouvelles l'un de l'autre, ce week end...

• Régis à la pêche

09 juillet 2011 ( #Report )

Régis s'appelait déjà Régis avant que son prénom devienne une mauvaise caricature que l'on retrouve aujourd'hui dans des milliers de vidéos montrant les exploits de différents cas sociaux... Celà fait plus d'un an que j'ai rencontré pour la première fois...

• Le battle...

21 juillet 2011 ( #Report )

Aujourd'hui c'était les retrouvailles avec Alex depuis que sa petite famille s'est alourdie samedi dernier à 17h43 de 3kg et des poussières... J'en profite ici pour féliciter la maman Stéphanie et l'heureux nouveau Papa. Donc rendez vous est pris sur...

• Le retour

29 juin 2011 ( #Report )

Peu de news en ce moment côté pêche... températures caniculaires rendant la pêche extrêmement dure et des poissons juvéniles mis au sec avec bien du mal sur des leurres inférieurs à trois pouces... Mais ce week end s'annonce intense niveau pêche ! baisse...

• Le grand écart

08 juillet 2011 ( #Report )

Qu'elle a été dure cette semaine de pêche ! des poissons complètement amorphes, même dans les fenêtres supposées d'activité, mais les perches commencent vraiment à être actives, encore faut il trouver des bancs de zébrées de taille correcte. Alors est...

• Le Fric c'est Chic !

23 juin 2011 ( #Report )

Nous parlions depuis longtemps avec Alex de mouiller nos palmes dans un lac privé de queqlues hectares, ayant une configuration similaire à une gravière et qui pourrait éventuellement contenir quelques beaux poissons. La résidence qui entoure le lac abrite...

• Virée avec Paul

15 juillet 2011 ( #Report )

Voilà déjà plusieurs semaines que je soufflais dans les oreilles de paul mon idée de prendre le dernier poisson carnassier d'eau douce français qu'il me manquait au bout de ma canne, la non moins célèbre torpille du Rhin: aspius aspius ! Et puis pour...

• Où ?

19 juillet 2011 ( #Report )

Je ne comprends pas, il était pourtant là ? C'est pas possible il doit bien être quelque part ? Merde merde.... la pince non, les agrafes non, j'ai du le mettre ailleurs ! (levant les yeux au ciel) Dimanche je ne pêchais pas, samedi il était dans le bateau...

• L'aboutissement

26 juillet 2011 ( #News of the Week )

Tout petit déjà, je me rappelle que je faisais la collection des cuillères Meps, que je rangais fièrement sur un présentoir linéaire et fixé pret du plafond de ma chambre, afin d'admirer ce trésor qui surplombait mon lit. Aujourd'hui dans ma boîte aux...

• Prendre ses responsabilités

03 août 2011 ( #Report )

Ce soir Alex m'a lamentablement lâché pour rester en mode canapé... pas grave je pars me changer les idées sur le coup du soir, il a plu toute la journée, celà peut être présage d'activité. Comme très souvent, je reprends mes cannes que j'ai laissées...

• Soirée paysanne

01 août 2011 ( #Report )

Petit coup du soir avec Alex sur la Marne, une soirée sympa dans, et en dehors de l'eau. Encore deux brocs ce soir sur ce pit, on va finir par croire que la population sur place est en bonne santé ! Bon certes, on pêche petit... mais comme le dit si bien...

• July pourri...

24 juillet 2011 ( #Report )

Des fois on attend impatiemment tout la semaine que le Week end arrive et une fois le jour J arrivé c'est la cata... conditions moisies et moral in the sockets ! A tel point que nous ne pêcherons qu'une journée lors de ce week end... J'ai répondu présent...

• SotW #10# : La faculté du changement

15 février 2012 ( #Speech of the Week )

Celà fait des heures que je suis sur l'eau, que je n'ai pas touché un poisson... Certes, la journée est difficile, les poissons peu actifs... une belle prise aujourd'hui la rendrait exceptionelle tant la barre est haute pour déclencher une attaque. Mais...

• And the winter is coming...

18 septembre 2011 ( #Report )

Voilà on y est déjà... l'hiver frappe à la porte, l'eau se redroidit de jour en jour et la nature change du tout au tout. Ha mais oui suis-je bête, les mecs du coin nous on dit que le brochet ne mordait pas en ce moment, car il se gave de feuilles mortes......

• Désagréable

03 juillet 2011 ( #Report )

De retour dans la marne avec mon bateau en caraf, je téléphone à Alex pour le trainer au bord de l'eau ce soir. Le garçon n'est pas motivé et le fait savoir. C'est tout un argumentaire que l'on doit alors développer pour qu'il daigne rammener sa vieille...

• People of the Week #1# : Franck Hiribarne

13 octobre 2011 ( #People of the Week )

Si il y a bien un pêcheur en France que j'adule par son hummilité, son expérience et sa gentillesse, c'est de loin Franck HIRIBARNE. Franck c'est une encylcopédie vivante de la pêche à lui tout seul, il a pêché des dizaines d'espèces à travers la planète...

• Session solo

25 août 2011 ( #Report )

Petite session en solitaire aujourd'hui au milieu de la ville, l'objectif de la session était clairement de faire une belle zébrée bien que la couverture nuageuse et les pressions atmosphériques me donnaient un rencard avec les brocs sur le papier. Après...

• Toucher du doigt

05 septembre 2011 ( #Report )

La soirée Le soleil commence à décliner doucement, les premiers coups de fusils des chasseurs aux alentours sonnent l'envol de nombreux canards impatients, mon scion se courbe régulièrement, les perches, fidèles compagnons de ces soirées pré-automanales...

• Les petites annonces

10 septembre 2011 ( #Speech of the Week )

Le monde de la pêche aux leurres est assez embriqué, de part ses caractéristiques techniques complètement liées au matériel utilisé, au marché de l'occasion. Et je dois bien avouer que depuis que je chine et revends sur internet, j'ai eu l'occasion de...

• La belle surprise

03 septembre 2011 ( #Report )

Voilà maintenant plusieurs jours que nous avions prévu avec Alex de descendre la Marne dans sa partie non navigable et assez chaotique car impêchable du bord... Peu enthousiaste après les précédentes prises de contact, j'ai tout de même accepté la virée...

• L'important est de participer

31 août 2011 ( #Divers )

J'ai décidé de faire participer Lucie au concours lancé par Ultimate Fishing il ya de ça plusieurs mois, la date limite de candidature est arrivée et les votes vont bientot avoir lieu sur la page facebook d'ultimate fishing, je compte sur vous pour nous...

• Les frangins

07 septembre 2011 ( #People of the Week )

La première fois que je les ai vu, c'était lors d'un défi predators à choisy le roi il y a bientot un an, après les avoir observé quelques instants je me suis dis... "mais lol c'est qui ces fous ?". Car si la team Basshisteria est repérable de loin, c'est...

• Le vivier

19 septembre 2011 ( #Speech of the Week )

Ne pratiquant que très peu la compétition par manque d'intéret, je suis tout de même équipé d'un vivier qui me sert davantage à stocker la nourriture qu'à y placer des poissons. Toutefois, je dois bien admettre que le vivier est un allié précieux lorsque...

• A la recherche du Graal

22 août 2011 ( #Report )

Comme toutes les passions que je pratique, j'aime y prendre du plaisir avec une éthique réfléchie. Celà m'ammène indéniablement vers le fait d'apporter de la difficulté, un challenge à relever à chaque sortie. Il en est de même pour la recherche du brochet,...

• Today in my box #1# : Le Little john de chez Spro

07 octobre 2011 ( #Today in my Box )

Voici une nouvelle rubrique, dans celle-ci, nous parlerons brièvement de ce qui vient d'arriver dans nos boîtes aux lettres toutes les semaines... Sans prétention, le but de cette rubrique sera juste de relater les différentes caractéristiques techniques...